Objet Malin : Le distributeur de savon « en mousse »





Depuis plusieurs mois je contemple un objet génial chez ma belle sœur : son distributeur de savon sous forme de mousse. Et je m’apprête à t’en parler maintenant parce qu’après des mois de recherches, j’ai enfin trouvé où en acheter à un prix raisonnable !

savon-mousse-distributeur-muji

 

Pour que tu comprennes mon enthousiasme :
_ Une seule pression sur le flacon et j’obtiens une dose de mousse. Cette dose est largement suffisante pour me laver les mains, et pourtant elle utilise beaucoup moins de savon qu’un distributeur classique. Comment ? D’une part parce que la mousse, c’est surtout de l’air, et d’autre part parce qu’on remplit le distributeur  d’¼ de savon liquide et de ¾ d’eau.
_ J’espère donc dire adieu aux pénuries de savon ! Plus de corvée mensuelle de remplissage de nos deux distributeurs ! Et la bonne nouvelle, c’est que ça fonctionne aussi pour le liquide vaisselle : fini le gâchis (et au revoir le grand flacon qui défigurait mon évier) !

 

J’ai trouvé des modèles entre 15 et 20 euros sur internet, chez Castorama et chez Zodio. Si tu cherches un flacon design, coloré, ces solutions pourraient t’intéresser.





Les distributeurs de savon à mousse d'après Google Images

Les distributeurs de savon à mousse d’après Google Images

Si, comme moi, un flacon sobre et transparent te suffit, tu trouveras ton bonheur à 6 euros chez MUJI. (Je ne suis pas sponsorisée, je n’ai pas non plus d’actions chez eux !) Si tu ne connais pas encore cette marque : elle est japonaise, avec une douzaine de boutiques en région parisienne, dédiée aux produits pratiques, de bonne qualité, sans logo ni fioritures.

D’après toi, est-ce que c’est un objet malin ? Tu en a déjà chez toi ? Tu ne jures que par les pains de savon ?!





 


4 réflexions au sujet de « Objet Malin : Le distributeur de savon « en mousse » »

  1. Lauriane,
    C’est par le blog « S’organiser, c’est facile » que je fais ta connaissance. Ton site est très beau et plein d’astuces très utiles… Bravo!
    Pour en revenir à ton billet : en plus, le distributeur à Savon permet de limiter la prolifération des bactéries…

    • Merci Victoria ! Je suis fan du blog de Laurence ! C’est même lui qui m’a encouragée à me lancer.
      Je ne savais pas que le distributeur était plus hygiénique que les pains de savons : est-ce que tu peux m’en dire plus ? (Ca me fait penser qu’il faudra que je lave le distributeur de temps en temps !)

      • Lauriane, je ne suis ni médecin ni biologiste…. néanmoins, pour répondre à ta question, j’ai cherché et trouvé ! Voici un site canadien dont le sujet principal est le lavage des mains ! Bon c’est à l’initiative d’une Association des victimes d’infections nosocomiales…
        Ils confirment ce que j’ai déjà entendu : « Les savons en pain ne sont pas aussi hygiéniques car ils restent humides et conservent les microbes. » Pour en savoir plus : http://www.lavetesmains.net/comment-se-laver-les-mains
        C’est intéressant, mais comme pour tout, ne focalisons pas quand même 😉

Les commentaires sont fermés.