Comment Pascal a séduit Alice grâce à son appartement





Coussin Coeur par Ikea

Coussin Coeur par Ikea

Un appartement confortable, ce n’est pas seulement un endroit pratique et bien décoré : c’est surtout l’endroit où on se sent à l’aise, « chez soi ». Tu l’as compris avec les témoignages précédents, sur ce sujet il n’y a pas de recettes toutes faites,  chaque personne a son histoire.

Et des histoires, je pensais en trouver des compliquées parmi les personnes qui avaient fini par s’installer chez leur conjoint. Mais à la place, j’ai découvert celle, magnifique, d’Alice et Pascal :

Pascal connaît Alice depuis un moment grâce à son cercle d’amis. Quand il apprend qu’elle est (enfin !) célibataire, ni une ni deux, il libère de la place dans ses placards ! Tu as bien lu, il fait du tri dans ses affaires et en descend une partie à la cave. C’est une fois cela fait qu’il entreprend de la séduire, et avec tellement de succès qu’ils sont maintenant mariés et heureux parents !





De son côté, Alice raconte qu’elle s’est tout de suite sentie chez elle dans l’appartement de Pascal, et en particulier que « le canapé l’attendait ». En effet, Pascal ne s’en servait jamais, il préférait le fauteuil, et n’avait acheté ce grand canapé que pour créer une ambiance chaleureuse. (Mission accomplie !) C’est par la suite qu’ils ont entrepris d’améliorer progressivement ce qui était devenu leur appartement, en modernisant la cuisine d’abord puis en ré-agençant le salon.

Leur belle histoire montre que notre logement reflète aussi nos projets de vie : en préparant de la place pour Alice, Pascal lui a montré qu’il lui donnait une place dans sa vie, de même qu’en continuant à améliorer leur appartement, le couple continue à construire « émotionnellement » son foyer.

Et toi, est-ce que tes émotions se reflètent dans ton intérieur ? Si tu veux me raconter en détail ce qui fait que tu te sens chez toi : écris-moi à contact@appartementmalin.com !




 


6 réflexions au sujet de « Comment Pascal a séduit Alice grâce à son appartement »

  1. C’est trop mignon!!!
    En outre, un ami disait il y a peu que meubler un appart/ bricoler ça peut souder un couple et créer de beaux moment de complicité…

    • C’est clair ! Pour nous les travaux ont été le premier grand projet à deux, avec tout ce que ça suppose de discussions, négociations… On s’en souvient en rigolant, en se félicitant mutuellement des bons choix sur lesquels l’un ou l’autre avait insisté…

  2. A l’inverse, je peux témoigner que ne pas faire de place dans son logement pour son conjoint n’aide pas à solidifier un couple. En effet, sentir qu’il n’y a pas de place pour soi chez l’autre fait se sentir  » de passage  » n’est pas vraiment propice à l’intimité.
    Aujourd’hui, j’ai un grand appartement avec tout ce dont je rêvais quand j’habitais un petit studio de célibataire, sauf que dans ce petit studio, je me sentais  » à la maison » alors que là, je me sens  » comme une invitée « …Pas top et de très mauvais augure pour mon  » couple « …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *