Inspiration pour un cache-radiateur moderne

La grande majorité des cache-radiateurs que l’on trouve dans le commerce (et le mien aussi d’ailleurs) sont dans un style traditionnel. Mais quand on veut une décoration contemporaine, comment faire ?

Je te propose d’utiliser cette technique que j’ai admirée cet été à Arles, pour les balustrades de l’Hôtel du Cloître. Ces balustrades sont simplement composées de deux plaques de tôle perforée, placées l’une devant l’autre à quelques centimètres d’écart.

Les deux plaques de tôle perforée, placées à quelques centimètres d'écart, créent de magnifiques motifs.

Les deux plaques de tôle perforée, placées à quelques centimètres d’écart, créent de magnifiques motifs. C’est l’une des très belles idées vues à l’Hôtel du Cloître à Arles.

J’ai été fascinée par les motifs qui se forment et se défont dès que l’on change de position, et qui s’harmonisent parfaitement avec une décoration sobre et géométrique. Je reste aussi bouche bée devant ce tour de force : une seule plaque de tôle perforée, c’est ennuyeux, mais deux plaques et la magie des motifs apparaît…

Et toi, est-ce que ça t’inspire ? Quelles jolies découvertes as-tu fait récemment ?

 

2 réflexions au sujet de « Inspiration pour un cache-radiateur moderne »

  1. bonjour, ou trouver une plaque de tole perforée pour mettre devant le grand radiateur de ma cuisine toute fraichement installée 1,20 sur 91 et comment la fixer merci

    • Bonjour,
      Félicitations pour votre cuisine ! Je ne sais pas où vous pouvez trouver cette dimension, c’est justement pour ça que mon propre cache-radiateur n’est pas en tôle. Pour fixer la grille, il faut créer un cadre avec des planches ou des tasseaux. Ce n’est pas compliqué, jetez un oeil sur mon blog à la catégorie « Fabriquer ses meubles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>