Astuce de lectrice : la situation idéale pour cacher ses câbles





Tu te souviens de mon article sur les 4 façons de gérer ses câbles ? J’expliquais que « le meilleur moyen de cacher des câbles, c’est à l’intérieur d’un meuble : parfait pour la box internet et le matériel multimedia ». Et bien voici comment Anne a mis en pratique ce principe lors de la rénovation de sa salle de bain :

 

Dès que l’armoire est fermée, la brosse à dent électrique disparaît

Lors de l’installation du meuble armoire, il a été découpé pour laisser accès à la prise électrique préexistante. (Je salue le travail du poseur, hyper propre !). Ce que je trouve super, c’est qu’au lieu de condamner la prise derrière le meuble, ou bien de renoncer à un meuble haut, Anne a trouvé le compromis parfait.

Autre astuce : en utilisant une multiprise à interrupteurs individuels, on peut laisser branchés en permanence plusieurs appareils et n’activer que celui dont on a besoin : intéressant aussi bien pour un rasoir électrique (pour économiser l’électricité) que pour un sèche-cheveux (par sécurité), et bien sûr ça marche aussi pour les chargeurs de téléphone dans le salon !

Un exemple de multiprise à interrupteurs individuels, chez Gifi

Et toi, as-tu déjà transformé une prise mal placée en atout anti-câble apparent ?



2 réflexions au sujet de « Astuce de lectrice : la situation idéale pour cacher ses câbles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *