Adieu à ma belle fausse cheminée !

C’était le meuble qui faisait ma fierté, l’une des motivations de la création de mon blog : ce faux manteau de cheminée décoratif, qui m’a pris au moins une semaine de travail et m’a accompagnée pendant 6 ans. Eh bien (quelques semaines avant le reconfinement) je lui ai dit au-revoir, un peu émue de m’en séparer, mais un peu éberluée par les circonstances aussi !

Petits souvenirs :

Déjà, en l’espace de 6 ans elle avait eu le temps de recevoir quelques taches et rayures, mais mon déménagement l’a ensuite malencontreusement séparée en 3 caissons et elle s’est retrouvée remisée au garage, où elle a pris la poussière et a accueilli des araignées pendant des mois.

Alors un jour il a bien fallu admettre que je ne m’en servirai plus, et je me suis dit que j’allais la proposer sur Leboncoin. J’ai bien précisé qu’il allait falloir la réparer, la repeindre, et idéalement la poncer un peu aussi. Quelle n’a pas été ma surprise de recevoir 5 propositions d’achat en quelques heures, avec des surenchères !

Alors voilà, je suis super touchée qu’elle plaise (même dans son état peu reluisant), et très heureuse qu’elle aille continuer sa vie dans un nouveau foyer ;-). Je souhaite beaucoup de bonheur à sa nouvelle propriétaire (et un peu d’huile de coude), et aux prétendant(e)s déçu(e)s de trouver bientôt cheminée à leur pied (sinon, il y a mon tuto !). Et joyeuses fêtes à toutes et tous !

Et vous, vous avez déjà vécu ce genre d’histoire émue avec un meuble ? Vous avez une explication à la ruée sur les fausses cheminées d’occaz ?

4 réflexions au sujet de « Adieu à ma belle fausse cheminée ! »

  1. Félicitations pour ce beau succès, qu’elle était belle !
    Il y a un filon pour un business de fausses cheminées 😉

  2. Je comprends que tu aies eu du mal à t’en séparer : elle était vraiment réussie ! Mais je te fais confiance pour donner aussi à ta nouvelle déco beaucoup de charme et d’inventivité. Peut-être pourrais-tu te lancer dans la commercialisation de vraies fausses vieilles cheminées !!!

Les commentaires sont fermés.