Comment bien choisir un Lave-vitre magnétique ?

lave vitre magnetique

Quoique utile, l’association d’un torchon aux divers produits nettoyants n’est pas considérée comme la solution idéale à laquelle il faut faire un recours lorsque vous désirez faire disparaître la saleté et la poussière de vos espaces vitrés. Forts de cela, des concepteurs ont pensé à un accessoire avec un niveau élevé de praticité et de simplicité. Il s’agit du lave-vitre magnétique. L’outil se présente aujourd’hui comme une priorité au sein de chaque maison en raison de ses avantages énormes. Mais il s’est fait que sur le marché, il en existe de différents modèles. Ce qui pose le problème de : lequel choisir ? Cet article est pour vous donner toutes les informations utiles afin de vous faciliter l’option.

Qu’est-ce qu’un lave-vitre magnétique ?

Il est identifié comme un nettoyeur pour vitre qui dispose d’une double raclette. Les deux sont dotées d’aimants qui favorisent l’adhérence de l’outil à toute surface en vitre. Il s’active à l’entretien simultané de vos vitres (fenêtre, porte, etc.) de l’intérieur et de l’extérieur. Ainsi, vous consacrez moins de temps et d’efforts à la tâche grâce à un lave vitre magnétique. C’est donc un gadget pratique pour le nettoyage d’une fenêtre coulissante en hauteur ou toutes vitres portant sur l’extérieur et dont l’accès est plus ou moins complexe. Mis à part cela, c’est une brosse à caractère polyvalent. Ceci, parce qu’elle est applicable sur des surfaces outres que celle à laquelle elle est prédestinée.

Le lave-vitre magnétique en tout et pour tout, dispose de raclettes, d’éponge et d’aimants à haute performance (grâce à une batterie). Cet ensemble lui permet d’offrir de la perfection au vitrage. L’essorage et le séchage qu’assure l’éponge est la différence majeure qui existe entre elle et la face en caoutchouc. L’accessoire est pourvu également d’un cordon qui permet d’éviter la chute de l’outil.

Quel est son mode de fonctionnement ?

Le système de fonctionnement d’un lave-vitre magnétique est plutôt simple. En effet, ses parties, dotées de magnétisme, sont à poser de part et d’autre de la vitre. Cela doit être fait de sorte à ce qu’elles se fassent face correctement. Ce qui assure le maintien des raclettes sur le vitrage.

Après cela, il est recommandé d’asperger de produit ménager les deux faces de la vitre sale pour ensuite commencer par faire glisser la raclette à votre niveau tout le long de la surface à entretenir. Celle placée au côté opposé suivra de façon automatique le même mouvement.

En ce moment, le lave-vitre magnétique à l’aide de ses accessoires (ici, les chiffons microfibres.) assure non seulement le lavage, mais permet aussi de sécher immédiatement chaque surface. Avec un niveau de maniement très élevé, l’outil peut être sujet à n’importe quel déplacement dans tous les sens. Cela de sorte à pouvoir lui faire atteindre tous les recoins possibles.

Quels sont les avantages que présente le lave-vitre magnétique ?

Les raisons évoquées pour sous-tendre l’importance de se procurer cet élément sont multiples.

Entretenir des vitres hautes et inaccessibles

En effet, il s’agit là d’une excellente alternative pour le nettoyage des surfaces externes ou internes inaccessibles des vitres. Ce qui se comprend mieux si vous prenez l’exemple des résidents du niveau supérieur d’un étage. Ils n’auront plus à mettre leur vie en jeu juste pour entretenir un coin de fenêtre donnant sur l’extérieur.

Applicable sur divers types de vitres

Un lave-vitre magnétique est d’usage pratique sur presque toute sortes de fenêtres. Il peut s’agir du simple ou celle avec un double vitrage. Mais prêtez attention, car il est défendu de s’en servir pour nettoyer une fenêtre avec un triple vitrage.

Gagner du temps

Bien qu’étant un seul accessoire d’entretien pour les vitres, ce dernier avec son aimant et sa combinaison (raclette et chiffon microfibre) vous permet de nettoyer de façon simultanée les deux faces. Ce qui voudrait dire que vous ferez désormais deux travaux en un seul tour. Vos travaux sont donc réduits.

Excellent rapport qualité-prix

Un lave-vitre magnétique est un accessoire qui encombre beaucoup moins en plus d’occuper une moindre place en comparaison à un robot lave-vitre à aimant. Mieux encore, avec tous ses avantages, il est accessible à un prix deux fois inférieur à celui de son second.

Quelles sont les étapes à suivre pour l’utilisation de cet accessoire ?

Pour commencer, sachez que pour l’entretien de vos vitres, vous aurez besoin de votre lave-vitre magnétique (qui est accompagné de raclette et de chiffon microfibre) et de l’eau contenant du liquide vaisselle et un trait de vinaigre blanc (assure la brillance.).

Faites place à présent aux diverses étapes à suivre en détail.

  • Disposer d’un seau d’eau tiède et mettez-y une petite quantité de solution nettoyante (pas forcément une solution lave-vitre) puis faites la mousser correctement.
  • L’aspect savonneux est important dans ce cas, parce qu’il permet au lave-vitre magnétique de passer en douceur sur les faces à entretenir.
  • Insérer séparément les parties de l’accessoire dans votre solution tout en vous assurant de ne point les coller pour ensuite les retirer.
  • Maintenir sur la vitre intérieure la plus grande partie ainsi que la poignée tandis que la seconde moitié qui est petite doit être envoyée sur la face extérieure. Elle doit être maintenue par le cordon prévu à cet effet et attaché à la poignée ou tenu par l’exécutant qui tire la ficelle vers soi et procède à la fermeture de la fenêtre.
  • Les deux parties du lave-vitre magnétique doivent être bien fixée puis commencer le nettoyage.
  • Faites passer le chiffon en premier avant la raclette.
  • Faites un mouvement horizontal, du haut vers le bas tout en zigzagant, mais de façon patiente et lente.
  • Une fois que vous estimez avoir atteint toute la surface, bouger votre lave-vitre magnétique vers un bord proche pour ma séparation des aimants.
  • Pour finir, polissez les surfaces en disposant le chiffon microfibre/bambou sur les parties magnétiques puis en vaporisant les chiffons d’eau claire ou de détergent doux, glisser l’accessoire sur la largeur entière de la fenêtre.

Quels sont les facteurs à suivre pour le choix d’un lave-vitre magnétique ?

Ils sont nombreux, mais certains valent beaucoup que d’autres. Ainsi, il est préférable de considérer les plus essentiels.

La taille

C’est un facteur important si vous ne voulez pas faire face à la désagréable surprise de ne pas pouvoir vous servir du gadget. En effet, si vous avez une grande surface vitrée à entretenir, il vaudra mieux faire l’option d’un dispositif de grande taille. Ce genre de lave-vitre magnétique vous permet un essuyage rapide et facile.

Mais si vous disposez de petites fenêtres, autant vous tourner vers un accessoire de taille adaptée aux espaces moindres. Il vous permet d’atteindre les coins sans aucune difficulté. Un lave-vitre de 17 cm est conçu pour l’entretien des petites installations tandis que celle de 27 cm convient naturellement aux grandes.

L’autonomie et la qualité de l’aimant

Votre vendeur doit pouvoir vous informer sur la durée de vie de la batterie de votre lave-vitre magnétique. De façon naturelle, plus elle est grande et mieux cela est. Comme astuce, pour l’entretien des grandes surfaces, il serait préférable d’opter pour un appareil avec une batterie en lithium-ion. Elle est réputée durer dans le temps.

Vous seriez déçu si votre appareil vous lâchait en pleine séance de nettoyage. Assurez-vous vous donc de ce que votre lave-vitre magnétique puisse disposer des aimants de qualité. Vous savez que ces derniers jouent un rôle capital dans le maintien des parties pour le nettoyage des faces. Ainsi, s’ils sont de mauvaises qualités, vous risquez de voire tomber la partie extérieure de votre dispositif au moment de votre travail. Assurez-vous donc de leur résistance en les essayant devant votre vendeur.

La prise en main

À chaque séance de nettoyage, vous serez tenu de lever votre bras pour effectuer des va-et-vient. Pour cela, pensez à choisir un lave-vitre magnétique qui vous sera facile à manipuler. Alors pour vérifier sa prise en main, procéder à une simulation de mouvements (soulevez-le, effectuer des tours circulaires, etc.) tout comme si vous étiez en train de nettoyer un espace. Après toutes ces étapes, vous serez à même de juger s’il vous convient ou pas.

Le design

Vous vous servirez du lave-vitre magnétique très souvent et bien plus que vous ne le pensez. S’il en est ainsi, il vaut mieux opter pour un accessoire qui sera à votre goût. Il a été prouvé scientifiquement que les outils de travail qui ont de l’esthétique suscitent chez leurs utilisateurs l’envie du travail bien fait et ils ressentent moins de la fatigue. Vous êtes libre de votre choix, alors profitez-en.

Le cordon sécuritaire

Le cordon de sécurité dont dispose votre lave-vitre magnétique doit être solide pour la sécurité de votre investissement et celle des passants. Si elle n’est pas de qualité, vous l’aurez beau placé, il peut se détacher où se couper. En moyenne, il doit faire 02 mètres et doit avoir de l’élasticité pour l’optimisation de sa praticité et de sa maniabilité.

Les accessoires

Vous avez la possibilité de tomber sur un lave-vitre magnétique qui est proposé avec des accessoires dépassant les classiques. Pensez à vous tourner vers ce dernier, car il peut vous être utile pour l’entretien des vitres latérales. Ainsi, chercher à prendre un pack qui comprend :

  • Plusieurs raclettes de tailles différentes (de type glider de préférence) ;
  • Des éponges ;
  • Des chiffons microfibres ;
  • Une manche télescopique ;
  • Des serviettes ;

Le prix

Le coût d’achat d’un lave-vitre magnétique est fonction de la marque et des accessoires qui l’accompagnent. Néanmoins, faites le choix des appareils qui proviennent des concepteurs connus et fiables pour profiter de la qualité.

Top 3 des meilleurs lave-vitre magnétique

Lave-vitre magnétique Tyroler Bright Tools

Il s’agit d’un double nettoyant de vitre (face intérieure et extérieure) qui s’adapte à la plupart des installations avec sa force magnétique réglable. Ainsi, il est d’usage sur un simple, double ou triple (épaisseur de 2 à 40 mm) vitrage. Ses tampons sont d’une extrême douceur et très absorbant pour l’élimination des salissures et le polissage des surfaces. En plus, son cordon spécial, qui peut être disposer sur un doigt, assure la récupération de la partie extérieure en cas de chute. Ce qui d’ailleurs s’avère difficile.

Lave-vitre magnétique Zerodis

Pour plus de commodité, cet accessoire est doté d’une forme triangulaire. Ce qui lui permet d’atteindre avec beaucoup plus de facilité les coins des vitrines. Il est idéal pour les fenêtres, portes et autres qui disposent d’un vitrage simple épais de 3 à 8 mm. Avec une conception de double face, ce meilleur Lave-vitre magnétique assure l’entretien intérieur et extérieur. Il dispose d’un chiffon d’essuyage en fibre de coton (amovible et réutilisable) et sa bande d’essuie-vitre est en caoutchouc pour ne pas laisser des traces de liquide.

Lave-vitre magnétique Baffect

Conçu en fer de néodyme hyper-fort de bore d’aimant, avec une bande en caoutchouc et un tampon récupérable, ce meilleur Lave-vitre magnétique offre de la praticité, de la solidité en plus d’être anti-chute et durable dans le temps. Il est doté de 5 niveaux de magnétisme pour des vitres épaisses de 4 à 30 mm. Le premier convient pour une vitrine fine tandis que le cinquième est pour celle épaisse. Il est doté de 03 éponges démontables et remplaçables. Son cordon de sécurité fait 2,5 m de long en plus d’être élastique.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.