Quelques solutions pour optimiser les angles dans la cuisine

Peu importe le lieu où il est implanté, vous remarquerez que votre cuisine en général dispose d’un endroit où l’aménagement devient délicat. Il s’agit de « l’angle mort ». Vous n’aurez même pas tort d’estimer que ceux sont des espaces inutilisables ou perdus. Vis-à-vis de cette situation, il est important de trouver une solution angle cuisine. De quoi pouvoir optimiser ces coins qui s’avèrent très profitables.

Que faut-il comprendre par une solution angle cuisine ?

À l’intérieur des cuisines avec une forme en U ou en L, il est impossible de ne pas trouver des espaces difficiles à exploiter. Dans l’optique d’éviter le gâchis que présente ces coins, les concepteurs de cuisines mettent à disposition des consommateurs diverses propositions. Celles qui rendront utiles ces parties, et c’est ce à quoi se réfère le terme solution angle cuisine.

Ainsi, grâce à des idées ingénieuses, ces angles deviennent des lieux de rangement. Cela paraît banal au début, mais grande sera votre surprise lorsque vous vous rendrez compte du fait que cette perspective vous a permis un gain d’espace au sein de votre cuisine, et ce, de façon journalière. Pour ce qui est du coût de faisabilité, il ressort que cela peut se faire dans toutes les bourses (du simple au complexe.).

Pour une solution angle cuisine, vous pouvez faire l’option d’un placard d’angle classique à étagères de faible valeur. Mais l’espace dont il dispose généralement, n’est pas facile d’accès. Il vaudrait mieux se tourner vers un dispositif de qualité. Dans la plupart des cas, la profondeur du placard détermine l’importance du système d’accès à ses arrières parties. Ceci malgré la forte probabilité que ce dernier puisse prendre de l’espace.

Solution angle cuisine : lesquelles choisir ?

Les options sont diverses lorsqu’il est question de mettre à profit le/les « angle(s) mort(s) » présent(s) dans une cuisine. Néanmoins, tout tourne autour de la configuration et de la taille de la pièce.

L’évier d’angle

C’est une solution idéale pour une petite salle par exemple. Ainsi, le choix doit se porter sur un modèle disposant au minimum de deux bacs. Cela rend la tâche facile pour la vaisselle et reste confortable pour le nettoyage des denrées (fruits et légumes).

La table de cuisson d’angle

Comme solution angle cuisine, cet accessoire convient également pour les petits espaces de travail. Ainsi, tournez-vous vers un modèle spécialement conçu pour les angles. La répartition de ses feux est pensée pour vous offrir de la confortabilité au cours de vos activités culinaires. Ceci même en faisant usage d’une casserole ou d’un wok de grande contenance.

Les prises

Les prises qui servent pour l’utilisation des appareils électroménagers disposées dans ces coins perdus est une excellente solution angle cuisine. Il y en a qui sont même dotées de ports pour la recharge de votre tablette ou smartphone. De quoi en profiter si vous êtes un fanatique des recettes en ligne.

Un plan de travail décoratif

La cuisine minimaliste est à la mode en ce moment. En effet, il s’agit d’un système ou les gens font l’option d’un mobilier typique et épuré avec un plan de travail sans encombres. L’idée est pour y introduire leur touche de déco. Une solution angle cuisine à laquelle vous pouvez opter afin de pouvoir disposer un cadre ainsi que quelques plantes vertes dans un angle mort.

Un classique tourniquet : le placard carrousel

Aujourd’hui classique, le carrousel est une armoire d’angle à l’intérieur de laquelle se trouve des étagères circulaires. Ces dernières sont déplaçables autour d’un axe. Malgré le fait que cette solution angle cuisine peut entraîner la perte d’espace de stockage, il faut reconnaître que tous les éléments que vous y stockés vous seront facile d’accès. Cela juste en tournant l’accessoire de façon très simple du côté de l’ouverture.

Le carrousel dispose d’un stockage rotatif solide et durable. Mais attention de ne pas laisser s’y coincer des objets. De même, une disposition non-équilibrée peut porter atteinte à son mécanisme interne. Il existe avec des étagères pleines ou des grilles. Le premier ne vous permet pas l’observation des éléments tandis que le second si.

Un placard d’angle à bord diagonal

Cette solution angle cuisine à la particularité de ne pas disposer d’une armoire diagonale dans un coin traditionnel. Mais ce sont les façades (02) convergentes de cuisine qui se relient en transversale par le placard. Celui-ci change la face de la cuisine. Elle se présente beaucoup plus douce avec moins d’angles. Cet accessoire existe sous deux types à savoir : avec intégration de carrousel ou avec de simples rangements.

Si vous optez pour le second comme solution angle cuisine, vous devez savoir que vous aurez quelques difficultés à accéder à une partie de l’espace de stockage. Mais en général pour le type 1 ou 2, c’est un accessoire qui joue beaucoup plus sur le design que sur l’espace de rangement. Ainsi, si vous êtes du genre à beaucoup plus apprécier la beauté des choses que leur utilité, c’est l’option idéale.

Un placard « Magic Corner »

Comme solution angle cuisine, elle est plutôt populaire, tendance et offre une praticité sans pareille en matière de placards d’angle. C’est un meuble doté d’une porte entièrement pivotante pour rendre aisée l’extraction des plateaux. Il comporte un double espace de stockage.

Le premier, qui est logé sur la porte, pivote une fois ouvert tandis que le second à l’arrière effectue un déplacement en avant à l’ouverture. De quoi accéder de façon optimale à tout l’espace de stockage sans chercher à joindre les coins. Quoique cette solution angle cuisine, soit plus coûteuse que d’autres, vous devez savoir qu’elle vaut toujours son prix en raison du confort octroyé.

4/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *